La/the route

La/the route

lundi 23 août 2010

Nous l’avons vu le cratère!!!

Et oui! Daniel du «Damalu» nous a fait la généreuse offre de nous conduire au plus gros cratère
de l’île. Quand nous sommes partis, nos chances de réussite étaient plutôt mince car un gros nuage flottait toujours au dessus du volcan. Nous avons donc passé l’avant-midi à visiter différents sites. Juste après le dîner, quand nous sommes sorti du restaurant, le soleil brillait intensément et nous pouvions voir le volcan en question. Nous avons couru à la voiture pour monter le plus rapidement possible. À l’arriver en haut, Eureka!!! Un gros cratère! Mais attention, un autre gros nuage approche! J’ai sorti ma caméra pour prendre l’énorme trou sous tous ses angles pendant les 5 minutes où la visibilité était parfaite. Hélas, le lendemain matin, quand je suis venue pour copier les photos de l’appareil photo à l’ordinateur, j’ai réalisé que la dernière fois que j’ai exécuté cette tâche, j’ai oublié de remettre la carte mémoire dans la caméra. Donc pas de photo! Aucune! Zéro! Nada! zip! Ahhhhhhhhhhhhhh! Twitt! Si vous voyez une photo de volcan avec ce texte, c’est que Daniel nous a aussi fourni les siennes.



Vu que toute bonne chose à une fin, nous avons quitté Faïal samedi matin. Après 19 jours au même endroit, nous commencions a accumuler des toiles d’araignées. Les gens rencontrés ont été super et nous espérons les recroiser plus tard dans notre voyage. Vous trouverez le montage photo sur notre site. Si vous vous posez des question sur le deuxième choix musical, c’est qu’elle a joué à tous les soirs pendant une semaine. Daniel est parti pour Santa Maria. Michel et Martine reste à Horta pour l’instant. Nous sommes arrivé sur notre troisième île, Terceira, vers 20h UTC (16h MTL) samedi soir. D’accord, elle n’a pas été nommé comme ça à cause de nous! C’est la troisième qui a été découverte et la ville ou l’on se trouve (Angra do Heroismo) est la première des Îles l’Atlantique. Il y a beaucoup d’histoires à découvrir ici... À suivre.


La peinture fait par Gaston sur le mur de Horta et Un petit ami croisé en chemin pour Teircera.























Je dois faire ici une correction sur mon dernier message car je n’ai pas bien cité Cathy. Vous pouvez écouter de vous même ce qu’elle a dit sur son cellulaire sur le haut du volcan. Gracieuseté Michel et Martine de «La Forêt d’eau».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire