La/the route

La/the route

mardi 3 août 2010

Au revoir Pitoune

Donc nous avons visité Flores pendant seulement quelques jours avant de quitter pour aller à Faial car le vent a tourné vers l'est et doit rester dans cette direction pendant plusieurs jours. Le port de Lajes n'est pas protégé des vents d'est donc pour éviter de nous faire brasser, nous sommes partis. Avant de partir, nous avons louez une voiture pourfaire une visite de l'île. Celle-ci est très silencieuse. Autre que les chants des oiseaux, il n'y a pas de bruit. Nous avons visité des bains de mer, cascades, anciens villages, des parcs, ... les paysages sont magnifiques. Il y a des fleurs partout. Je promets des photos sur le site web sous peu. Notre ami Daniel n'est toujours pas arrivé à Flores donc nous avons du quitter sans l'avoir rencontré. Nous espérons maintenant qu'il arrivera a Horta avant notre départ.

La traversé vers Horta c'est faitau près serré à environ 4 noeuds donc elle nous a pris plus d'une journée. Nous l'avons terminée au moteur par manque de vent. Environ au trois quarts, notre oiseau qui était libre à l'intérieur du bateau a entendu un bruit qui l'a effrayéet elle est partie en volant vers moi qui était à l'extérieur. Malheureusement, le vent d'est de plus de 15 noeuds l'a prise à la sortie de bateau et l'a éloigné rapidement. Elle n'a pas été capable de remonter au vent. Nous avons essayé d'aller la rejoindre mais elle était déjà trop loin. Nous avons donc perdu notre Pitoune. Elle va nous manquer. En espérant qu'elle a trouvé un endroit pour vivre sa propre aventure.

Horta est tout le contraire de Lajes. C'est une grosse marina avec de l'action et du bruit. Il y a des bateaux d'un peu partout mais surtout de la France. Cette semaine est la semaine de la mer et dans quelques jours arriveront les bateaux de la course Sable d'Olonne donc ce n'est pas l'action qui va manquer. Les nuits sont un peu courte mais l'ambiance est amusante. Nous avons souper sur "La Forêt d'eau" hier soir en compagnie de Martine et Michel. Ils sont tout à fait charmant (je dis pas ça juste parce que je sais qu'ils lisent notre blog hé hé hé). Nous avons plus facilement accès à l'internet d'ici mais c'est un peu long. Nous plannifions rester plusieurs jours pour visiter l'île et celle à côté (Pico). À 8 Euro la nuit pour la marina, la dépense n'est pas énorme. En passant, pour donner une idée du coût de la vie dans les Açores, une bière coûte un euro.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire