Ce que je prends du retard!!! Tellement que je ne suis plus convaincue de pouvoir me rattraper. Alors, j’ai pensé que je devrais entremêler le présent et le passé jusqu’à être à jours sinon je vais me décourager et arrêter le blog. Donc présentement nous sommes à Trinidad. Le bateau est à terre et nous travaillons très fort sur l’installation d’un nouveau réservoir septique, d’un système d’alarme, d’un nouveau pilote automatique et la réparation d’un drain de lavabo ainsi que la peinture. D’autre part, nous avons payé des gens pour gratter et refaire la peinture anti-salissure sous le bateau et ceux-ci ont fait du bon travail. Chagaramas est un excellent endroit pour s’arrêter faire des réparations car ils on tous l’équipement nécessaire. De plus, les pièces de bateau sont faciles à trouver car si on ne les trouve pas ici, nous pouvons les importer sans taxe. Par ailleurs, il ne faut pas s’attendre à ce que tout soit moins cher comme il est annoncé dans les guides. Beaucoup de prix sont les mêmes qu’au Canada. Nous avons choisi la Marina de Coral Cove car le coût est moindre et l’espace entre les bateaux est plus grand qu’ailleur. Par contre, l’Internet n’est pas très rapide et coûte cher. Le soir, soit que nous dégustons la cuisine locale dans les restaurants des alentours ou nous préparons nos repas au bord de la piscine sur le BBQ en compagnie des équipages de Grainedo, Ercolausa, Out of Africa, Rosine, Vagabon ... Pour les amoureux de la bouffe, nous avons essayé deux plats très locaux; le Bake & Shark et le roti. Le premier ressemble à un hamburger mais le boeuf est remplacé par du requin frit. Il est servi avec plusieurs sauces et pour vraiment vivre l’expérience, il faut mettre chacune d’elle dans le sandwich. Le roti se compose de pomme de terre et de haricot cuit dans le curry. Le mélange est servi dans un genre de crêpe. On peut aussi ajouter une viande. Les deux repas sont excellents.
Nous revenons d’un voyage d’un peu plus de deux semaines au Québec ou nous avons fait un
marathon de rencontres avec le plus de gens possible et nous avons mangé beaucoup trop de bouffe! Nous étions essoufflé à la fin du séjour mais ça nous a fait du bien de revoir tout notre monde. Le marathon n’aurait pas été possible sans l’aide et la générosité de notre chère Danielle, la soeur à Gaston, qui nous a fourni un endroit ou vivre (la maison de sa fille Andrée-Anne) et une voiture (celle de son mari André) pour la durée du séjour. Sans compter la gérance de la logistique pour nous rendre le voyage encore plus agréable et le party du jour de l’an. Elle y a mis tout son coeur (littéralement dans un sac de St-Hubert)! Un gros merci, Danielle! On t’aiiiiiimmmmmme! ;) D’autres remerciments: Lorraine et Louis pour le Basketong, Nicole et Marcel pour la réception indiscrète à l’aéroport, Karine pour toutes nos visites à Drummondville, les filles pour mon souper de fête, Eric pour les dumplings au beurre de peanut et le sushi, Jojo1 pour le déjeuner et Jojo2 pour le café à Tremblant, Nicole pour le souper et les David, en particulier Céline, pour la réception à Saint-Sauveur.
Nous comptons rester environ une autre semaine à Trinidad. Nous devrions nous calmer sur le travail et faire un peu de tourisme. Ensuite se sera un retour sur Tobago. Vous trouverez ci-dessous les trois derniers articles sur le Brésil.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire