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Je suis en train de passer tout droit pour la mise à jour du blog; trop occupée suis-je à me tricoter un foulard (Riez pas! Je ne déconne pas!). Nous avons passé la mi-chemin hier alors voyons voir si la réalité reflète la théorie. Nous ne sommes pas allés directement sur le 160°O comme prévu car même si nous avions du vent d'Est au départ, beaucoup de NE était annoncé pour les jours futurs. Vu que le NE nous oblige à faire, au près, du nord-ouest, nous nous sommes dit que nous allions nous retrouver au 160°O malgré nous. Ça été le cas, même que nous avons dépassé le 161°O. Par ailleurs, rester dans ces longitudes a été payant. Nous sommes entourés de dépressions mais pas grand-chose nous passe dessus. Une matinée avec 5 ou 6 grains et deux autres nuits avec de fortes vagues qui frappent l'étrave, c'est ce que nous avons eu de pire en deux semaines passés en mer. C'est pas si pire! Depuis notre départ, la vitesse la plus basse de Bidule qui n'a pas duré longtemps, à été de 2,5 nœuds. La plupart des premiers jours, nous étions entre 5 et 6 nœuds avec des pointes à 7 nœuds. Nous écoulions entre 130 et 140 miles nautiques par jour. Une semaine plus tard, environ entre 4,5 et 5 nœuds et environ 115 miles nautiques par jour. Tout en combattant un courant de 0,5 nœuds. Les deux derniers jours ont été un peu plus tranquilles. Nous n'avons pas fait nos 100 miles nautiques par jour. Le courant a changé de direction pour être avec nous à 0,5 nœuds. La zone de convergence que nous devions contourner en se rendant au 40°N avant de tourner vers l'est est un peu plus haute que prévu. Nous avons donc été obligés de nous rendre au 42°N avant de commencer à tourner. L'important est que ça bouge et que les réservoirs à diesel sont encore pleins. Le vent aussi a commencé à tourner pour venir d'ESE. Nous avons donc passé du près au largue ce qui est plus confortable. Il devrait continuer pour finalement venir de sud-ouest. Depuis ce matin, nous sommes dans le brouillard ce qui permet à Gaston de mieux jouer avec son nouveau joujou (le radar). Celui-ci devrait nous accompagner pour le reste du voyage. Nous ne passons pas beaucoup de temps à l'extérieur vu les embruns ou la bruine du brouillard. De plus, il commence à faire plus froid; les jours à 19°C et des nuits à 17°C. Nous nous gardons bien au chaud et au sec à l'intérieur.
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I was forgetting all about putting the blog up to date, too busy was I at knitting myself a scarf (Don't laugh! I'm not kidding!) We crossed the halfway mark yesterday so let's see if reality reflects the theory. We didn't go straight to the 160°W as planned because even though we had plenty of east winds to start with, the forecast called for NE winds for many days. Since these winds would force us on a starboard tack to head NNO, we would end up at 160°W whether we wanted to or not. This was the case and we event went all the way to 161°W. It was however a good place to be. We were surrounded by clouds and depressions but not much came over us. One morning with 5 or 6 squalls and two nights with bigger waves hitting de front of the boat in two weeks. Not too bad! Since leaving, Bidule's lowest speed has been 2,5 knots but not for very long. During most of the first days, we were moving at 5 to 6 knots with peaks to 7 knots. Covering 130 to 140 nautical miles per day. A week later, the speed was 4,5 to 5 knots for an average of 115 nautical miles covered a day. All the while, fighting 0,5 knots of current. The last couple of days have been quieter; not achieving the 100 nautical miles per day. The current has changed to flow with us at 0,5 knots. The anticyclone that we were supposed to pass by going to the 40°N before heading east is higher than expected. We had to go all the way up to 42°N before starting to turn. What's important is that we are moving and that our diesel tanks are still full. The wind has also started turning to now come from the ESE. It should keep turning all the way to SW. We are now before the wind instead of on the wind which is more comfortable. Since this morning, we are in a fog patch which gives a Gaston a reason to play with his new toy (the radar). The fog should accompany us the rest of the way. We spend most our time inside where it is dry and warm. The spray and the fog tend to wet the cockpit and the temperature is now 19°C during the day and 17°C at night.
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