La/the route

La/the route

samedi 17 juillet 2010

Prremier matin sur l'Atlantique

En un instant, tout le travail fait pendant les dernières semaines prennent leur sens; les 36 heures de navigation entre Rivière aux Renards et Port Hood dans le brouillard et presque tout au moteur, la course pour se rendre à Port Hawskburry pour faire les derniers achats de nourriture, diesel et propane avant le départ et la course pour repartir dans une nuit de brume sans vent. Tout les moments difficile s'efface la minute que j'entends Gaston crier: "Lizanne! Des dauphins!". Je suis debout en un instant pour ne pas manqué les deux adultes et les deux petits qui sont venus jouer autour de l'étrave. Quel spectacle! Ils sont vraiment de toute beauté.
Nous sommes encore dans le brouillard mais il est moins épais et il y a du vent du Sud-Est d'environ 10 noeuds. Nous nous trouvons à un peu plus de 50 miles de la côte au vent de travers tribord amure. Très confortable comme position. Personne incluant Cloé à le mal de mer. Autre que les dauphins, nous avons vu entre Rivière aux Renards et Port hood, un requin qui nageait paresseusement à moins de 100 pieds du bateau, des fous de bassan, des petits pingouin, des loups de mer et un petit rorqual (c'est une baleine ça). Sur l'océan, nous étions accompagné par des hirondelles de mer la nuit dernière et des puffins ce matin.
On m'a posé une question sur notre itinéraire que je vais répondre dans le prochaine message car celui-ci est déjà gros pour notre petit HF.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire